DEP

Tel que vue à la Télé
Série La Relève
Recherche avancée
Média :
DVD
Date de parution:
aaaa-mm-jj
2002-03-26
Catégorie:
Drame
Étiquette:
Imavision
Numéro de catalogue :
10-623
UPC :
069458084437
 

2 DVD

DURÉE: 4H 30 MINUTES

¬ Août 1939. À Montillac, au coeur de la grande propriété bordelaise de la famille Delmas, un été langoureux touche à sa fin. On fête les dix-huit ans de Léa. Insouciante et lumineuse, la jeune femme sillonne le vignoble sur sa bicyclette bleue, énergique et séduisante. Elle fait tourner la tête des hommes sur son passage.

¬ La guerre éclate et le soleil brille moins ardemment dans un ciel moins dense. Pourtant, Léa n'a pas le temps d'y songer : elle est éperdument amoureuse de Laurent d'Argilat. Lui l'ignore, il est épris de Camille, la meilleure amie de Léa, qu'il épouse avant de partir pour le front.

¬ Sa fierté juvénile blessée, Léa monte à Paris en compagnie de son père chez ses deux tantes, Albertine et Lisa. Elle fait la connaissance de Raphaël Mahl, un écrivain juif homosexuel.

¬ Son regard croise également celui de François Tavernier, un ami de Laurent. Elle le trouve arrogant. Lui se jure qu'un jour elle sera sa femme.

¬ Leurs chemins à tous se croiseront au coeur des ténèbres de l'Occupation.

¬ Avant de partir pour le front, Laurent confie Camille, enceinte, à Léa. Les deux jeunes femmes fuient Paris bombardé et Camille accouche sur les routes de l'exode en même temps que Léa s'abandonne enfin dans les bras de François.

¬ Avec l'arrivée à Montillac commence la période des temps obscurs. À l'été des vendanges et de la joie de vivre a succédé l'hiver des privations et de la souffrance morale. C'est le règne des lâches et des traîtres, mais aussi de l'opposition souterraine des courageux. Léa a pris conscience de la nature véritable des gens qui l'entourent.

¬ Entraînée par le cours de l'histoire, elle participe à la Résistance avec cette peur qui lui serre souvent la gorge. Après la mort de son père, de Camille et de bien d'autres, les Alliés débarquent dans un pays en proie au chaos. La propriété Delmas est abandonnée, mise en vente. Pour Léa, elle résonne encore de mille souvenirs des temps heureux à jamais envolés. Au moment de quitter le domaine, la jeune femme aperçoit la silhouette d'un homme. C'est François, il l'attend, prêt à rebâtir avec elle ce qui fut jadis la fierté et le bonheur d'une famille.


  1. Termes et conditions
  2. Sécurité et confidentialité
  3. Protection des droits
© Tous droits réservés, DEP.ca, 2003-2007.
Tél. : 514-274-2040

Tous les prix indiqués sont en dollars canadiens.
Ce site a été optimisé pour les fureteurs
Explorer (version 5.5 et plus) avec Javascript.

Création web Cyber Génération