DEP

Tel que vue à la Télé
Série La Relève
Recherche avancée
Média :
DC
Date de parution:
aaaa-mm-jj
2007-08-21
Catégorie:
Hip hop
Étiquette:
13 Deep Inc.
Numéro de catalogue :
DEEP2-3385
UPC :
619061338528

Prévisions Locales

Joe B.G.
 

01. INTRO
02. J’ARRIVE EN FORCE
03. PRÉVISIONS LOCALES
04. POUR MA MUSIQUE (AVEC TAMMY-X)
05. IL Y A RIEN DE SURE
06. ANASTÉSIÉ PAR LA RUE (AVEC : SANS PRESSION ET COBNA)
07. UNE VIE À VIVRE ( EXOTICA)
08. AUCUN DOUTE (AVEC IMPOSS)
09. JE REPRÉSENTE MON SECTEUR
10. QUOTIDIEN TOURMENTÉ (AVEC SANS PRESSION)
11. LES MEILLEURS PARTENT LES PREMIERS
12. LA VÉRITÉ CHOC (AVEC TAKTIKA)
13. POURQUOI C’EST COMME ÇA ?
14. VENDREDI 13 (AVEC SANS PRESSION)
15. OUTRO

Jonathan Beaupré G. connu sous le pseudonyme de "Joe B.G." est originaire de la grande région de Montréal. Dès son tout jeune âge, il s'intéresse au monde de la musique. C'est à l'âge de 12 ans qu’il fit ses premier pas en tant que rappeur. Bien sûr à cet âge ce n'était que pour le plaisir. Mais son dévouement pour la culture hip hop, lui prouva qu'il possédait les qualités nécessaires pour faire sa marque, en tant que précurseur de ce milieu.

C'est en 1999 qu'il fit ses premières expériences en studio, il y enregistra un album démo de 12 titres qu'il intitula "Underground Soldiaz". La pièce "Jungle Urbaine" ce traça facilement une place dans les différents palmarès des radios communautaires et site Internet diffusant de la musique urbaine. La demande générée par le morceau titre de l'album demo permit à Joe B.G. de participer à plusieurs spectacles sur le grand territoire Québécois et aussi se faire connaître ainsi que d’établir de nouveaux contacts dans le milieu.

C'est sous le pseudonyme de "Mista Snake" que Joe B.G. réalisa son premier opus intitulé "Ma définition du Hip Hop". L'album fit son entrée dans les bacs sous l'étiquette BBT Wreck-Urdz et s'écoula à près de 2 000 exemplaires. Il réalisa deux vidéoclips extraits de cet album, pour les pièces "Comme un film d'action" et "Ça va mal" avec Chub-E & Buzzy Bwoy.

En 2005 il quitta l’étiquette pour rejoindre les rangs de 13 Deep Records, label appartenant à la tête d'affiche du hip hop Québécois, Sans Pression. Cette association lui permit de participer à plus de 150 spectacles à travers le Québec en tant que soliste pour SP et le groupe Treizième Étage. Il enregistra, avec Sans Pression un "Mixtape" destiné à des fins promotionnel qu'ils intitulèrent "Parfaite Combinaison" qui s'écoula aisément à plus de 3 500 copies de mains à mains seulement.

Joe B.G. récidive en 2006 avec la sortie du mixtape "Armée Lyricalement" (mixtape téléchargeable ratuitement sur son site internet). Ce projet lui permit de collaborer avec des noms tels que Sans ression (SP), Yvon Krevé (Von Von), Dramatik (Muzion), Cobna (Treizieme Étage) et aussi de se faire onnaitre par les internautes du monde entier.

Voici maintenant Prévisions Locales ...


  1. Termes et conditions
  2. Sécurité et confidentialité
  3. Protection des droits
© Tous droits réservés, DEP.ca, 2003-2007.
Tél. : 514-274-2040

Tous les prix indiqués sont en dollars canadiens.
Ce site a été optimisé pour les fureteurs
Explorer (version 5.5 et plus) avec Javascript.

Création web Cyber Génération