DEP

Tel que vue à la Télé
Série La Relève
Recherche avancée
Média :
DVD
Date de parution:
aaaa-mm-jj
2012-01-24
Catégorie:
Séries télévisées
Numéro de catalogue :
SRC3-4003
UPC :
619061400331

Saison 1

Rescapés, Les
 
13 ÉPISODES DE 44 MINUTES

• 1964. L’inspecteur Gérald Boivin (Roy Dupuis) de la police de Montréal est envoyé en congé forcé en pleine enquête. C’est alors qu’il décide d’embarquer sa femme (Guylaine Tremblay), ses trois enfants et son vieux père dans une roulotte pour un voyage dans le Maine. Mais, avant même d’avoir quitté la ville, le convoi des Boivin prend un détour inattendu et toute la famille se retrouve transportée en l’an 2010! Plusieurs confrontations avec la nouvelle réalité de 2010 (comme la chanson Hawaïenne des Trois Accords qu’ils entendent à la radio) leur fait comprendre qu’ils ont effectué un saut dans le temps.
• Complètement perdus dans un futur pourtant pas si lointain, les Boivin ne rêvent que d’une chose : rentrer chez eux, en 1964. Pour ce faire, ils devront retrouver l’homme qui, pour des raisons mystérieuses, a manigancé leur voyage dans le temps.
- « Invraisemblable, tout ça? Les acteurs sont si bons, l’auteur, si inspiré, et le réalisateur, si inventif, qu’on y croit et qu’on se laisse transporter par cette histoire hors du commun. Roy Dupuis et Guylaine Tremblay forment un couple aussi improbable que crédible, et les trois acteurs qui jouent les enfants, Maxim Gaudette, Ève Lemieux et Antoine L’Ecuyer, sont d’une grande justesse. Benoît Girard est truculent dans le rôle du grand-père, vieux grincheux moqueur, sûrement plus futé qu’il en a l’air. Tout ce monde semble tout droit sorti des années 60. » Richard Therrien, Le Soleil.
- « La nouvelle série Les rescapés de Radio-Canada regorge de potentiel. Son réalisateur Claude Desrosiers, qui a brillamment mis en images Aveux, n’a pas perdu sa touche magique. Son scénariste Frédéric Ouellet (Grande Ourse) signe des dialogues savoureux. Et ses deux interprètes principaux, soit Guylaine Tremblay et Roy Dupuis, crèvent le petit écran. Particulièrement Guylaine Tremblay, qui excelle autant dans les scènes comiques que dans celles plus tragiques. Quel talent. » Hugo Dumas, La Presse
• Une série qui surprend. Plusieurs la croyait compliquée… c’est bien tout le contraire. Il ne suffit que de s’y plonger pour être surpris et découvrir une histoire attachante.


  1. Termes et conditions
  2. Sécurité et confidentialité
  3. Protection des droits
© Tous droits réservés, DEP.ca, 2003-2007.
Tél. : 514-274-2040

Tous les prix indiqués sont en dollars canadiens.
Ce site a été optimisé pour les fureteurs
Explorer (version 5.5 et plus) avec Javascript.

Création web Cyber Génération